T1 : répondre à un locateur Bonjour Jacques !



Download 19,79 Kb.
Sana02.06.2022
Hajmi19,79 Kb.
#629704
Bog'liq
2 5219680399143209942


T1 : répondre à un locateur
Bonjour Jacques !
Merci pour vos questions à propos de mon humble appartement.
C’est un petit studio entièrement équipé, 30 mètres carrés. Il y a une zone pour faire à manger avec une cuisinière, un frigo et une table pour deux personnes. Derrière le mur de verre, se trouve le salon avec un canapé, une télévision et un fauteuil. Le canapé est pliable et donc, vous pouvez dormir dessus. Il y a aussi une salle de bain et une place pour mettre un bureau. Bien que mon appartement soit petit, il se trouve au centre de Montréal. Le loyer est de 1200 dollars, charges comprises. Le quartier est absolument magnifique, au cœur de la ville mais loin des autoroutes principales, près de tous les monuments connus. C’est un bon endroit pour faire connaissance avec notre ville.
T2 : vous avez participé à un évènement culturel ( musique, artistique, danse etc), ecrivez un article dans votre blog pour raconter cet événement. Dites ce que vous avez aimé
Mon expérience exceptionnelle d’assister à l’exposition de Kandinsky !
Si vous suivez mon blog depuis longtemps, vous avez probablement noté que j’adore l’art contemporain. C’est la raison pour laquelle je n’aurais jamais pu louper le vernissage de l’art abstrait dont la figure principale était Wassily Kandinsky. Bien que le billet était (ou fût) relativement cher, selon moi, cette exposition valait la peine. Tout d’abord, il faut dire, qu’il avait lieu dans les salles anciennes de l’Hermitage dont les décorations sont éblouissantes ! Aujourd’hui, grâce au covid, la quantité de visiteurs est strictement limitée et c’est extrêmement important pour qu’on puisse profiter de l’art. Ce que j’aimais le plus, c’est bien sûr les toiles de maître émérite. En les regardant, j’avais l’impression que j’entendais la musique que l’auteur avait utilisée en guise d’inspiration. Alors, laissez vos doutes et achetez des billets tant qu’ils sont disponibles ! Ça sera absolument magnifique, je vous le promets ! (153)
T3 : deux textes sur le salaire des sportifs de haut niveau
Bien que l’auteur du premier article soit convaincu que des athlètes connus valent un salaire relativement haut car ils représentent leurs pays et jouent un rôle marquant dans la société, l’auteur de l’autre article trouve les revenus de sportives de haut niveau aberrants. (43)
A mon avis, le fait que d’illustres sportifs gagnent énormément d’argent en participant à des campagnes de publicité doit être compté dans cette question. Dans ce cas, il me semble plus raisonnable d’investir l’argent de l’État à la construction de stades ou au développement des activités sportives parmi les jeunes. Un autre point pour réduire des revenus des athlètes est qu’ils peuvent s’habituer à gagner de l’argent chaque mois sans forcément s’évertuer à réussir. Selon moi, il est plus sensé qu’ils gagnent des prix en argent en vainquant des concours que juste en s’y présentant. Pour conclure, je ne crois pas que les sportifs de haut niveau aient vraiment besoin d’un salaire élevé car ils ont plusieurs autres sources de gagner assez d’argent, d’autant plus que ces sources sont beaucoup plus encourageantes. (134)
T1 : une fête pour un ami
Salut à toutes et à tous !
J’espère que vous allez bien et que vous n’avez pas oublié que nous organisons une fête ce samedi pour notre chère Nathalie.
Cette fête aura lieu dans mon appartement à 18:00 heures / 18h,, mais j’aurai besoin de quelques personnes pour m’aider à décorer mon salon en style médiéval car Nathalie est passionnée par cette époque. N’oubliez pas aussi que c’est une soirée déguisée et donc, il faut que vous portiez quelque chose qui incarne le moyen âge. On va cuisiner du vin chaud et on va jouer à des jeux de rôles. Donc, si vous apportez une bouteille de vin, ça sera très gentil !
À bientôt !
T2 : nouvelle régime alimentaire
Mon nouveau régime alimentaire !
Si vous avez suivi mon blog assez longtemps, vous avez probablement noté que je suis passionnée par le mode de vie sain. C’est la raison pour laquelle j’ai décidé d'arrêter de manger de la viande rouge. La plupart des études ont montré que la viande rouge contient des matières cancérigènes, les substances qui peuvent provoquer l’augmentation de la quantité de cellules cancéreuses dans notre organisme. Il est aussi très important que l’on sache que la viande rouge est riche en cholestérol qui peut coller sur nos veines et obstruer l’écoulement du sang. Je trouve cela très alarmant et je pense que tout le monde doit être au courant. Donc, si vous êtes intéressé par cette information, je vous laisserai les références aux études et peut-être, vous voudrez essayer ce régime alimentaire.
T3 : les jeux vidéo
Alors que le premier document dit que jouer aux jeux vidéo peut être bénéfique pour notre cerveau à l’égard de la réaction, l’étude présentée dans le deuxième document souligne des points négatifs de cette activité, tels qu’un comportement agressif et la réduction de résultats scolaires.
Les jeux vidéo ne sont qu’un type de divertissement pour que l’on puisse se distraire de nos problèmes et tâches quotidiennes. Et bien que l’on ait besoin de se reposer de temps en temps, je crois que l’on pourrait le faire de manière plus efficace et moins néfaste. Les jeux vidéo nous rendent dépendants et donc, on gaspille énormément de temps sans bouger en fixant la vision sur l'écran. Par conséquent, on souffre du mal au dos, des enfants à l'âge de six ans portent des lunettes et jouent tout le temps au lieu d’étudier. Pour conclure, je doute que des avantages éphémères justifient une telle perte du temps comme les jeux vidéo. Je crois que l’on peut améliorer notre réaction en faisant du sport et pour se reposer, il y a aussi des activités plus utiles comme une promenade.
T1 : vous avez trouvé un hôtel pour les vacances, ecris un message a votre amis pour leur donner des informations
Salut Max !
Tu sais quoi ? J'ai en fait trouvé un petit hôtel magnifique où nous pourrions rester pendant nos vacances. Il ne se trouve pas au centre ville, mais une station de métro est juste à côté. Le prix est vraiment séduisant, une chambre ne coûte que 25 euros, un petit déjeuner continental est compris ! Le propriétaire de cet hôtel vit là-bas depuis sa naissance et donc, je pense qu'il a quelques histoires fascinantes concernant la région et la ville. Il est très important de communiquer avec les ressortissants, si on veut s'immerger dans une nouvelle culture.
Je t'enverrai le site où tu pourras trouver la description de l'hôtel et les photos.
Dis-moi aussitôt que possible, qu'est-ce que tu en penses.
Bisous !
Catherine !
T2 : Décrir un événement
Une expérience inoubliable d'un concours de peintres !

Est-ce que vous avez parfois pensé que ça serait trop tard pour commencer à dessiner ou peindre car vous n'atteindriez jamais un niveau assez avancé ? Si vous avez dit oui, donc, vous devez participer au concours "l'art pour tout le monde" ! C'est un événement pour les artistes amateurs qui ne prétendent pas être reconnus mais qui veulent partager leurs impressions et leurs expériences. Pour y participer, il faut que vous présentiez vos travaux, quels que soient les peintures ou les dessins. Pendant ce concours, vous et d'autres participants voteront pour choisir un gagnant dans plusieurs catégories. Vous pourrez aussi converser avec d'autres personnes et donc, cet événement sera plutôt amical que concurrent. Et ce que j'aime le plus est que tout le monde gagne toujours dans n’importe quelles (ou quelconques) catégories. Ça vous encouragera de continuer votre chemin artistique et de ne pas occulter votre travail mais plutôt le partager avec d'autres enthousiastes.


T3 : colocation : doc 1 colocation est bonne, vivre en convivialité, tisser des liens d'amitiés et partager les tâches, doc 2 contre la colocation, on peut se trouver avec une mauvaise personne.
Le premier document dit que partager un appartement avec d’autres personnes est une bonne décision pour faire connaissance et donc, pour ne pas ressentir la solitude, et pour que les colocataires puissent diviser les tâches ménagères entre eux. Le deuxième document, au contraire, parle de la possibilité de se trouver dans une atmosphère insupportable qui pourra assombrir notre vie dans tous ses aspects.
Tout d’abord, il faut dire que même des relations mauvaises nous apprennent à être plus patient et à chercher comment désamorcer des conflits. En plus, la colocation peut aider les gens, qui viennent d’arriver dans un autre pays ou dans une autre ville, à trouver un ami et développer une amitié mutuelle. De mon expérience, quand on vit ensemble, que l’on veuille ou non, on se rapproche et on forme une liaison forte qui peut souvent survivre aux pires situations dans notre vie. Ce sont des relations manifestement précieuses et elles valent la peine d’avoir un colocataire. Pour conclure, partager un appartement avec quelqu’un peut être difficile. Cependant, des avantages possibles semblent plus importants que des inconvénients.
T1 : Écrire une lettre à un ami pour lui parler de ton nouveau travail
Salut Sacha !
Comment vas-tu ?
Comme tu le sais, j’ai récemment changé de travail et maintenant, je suis java-programmeuse dans une entreprise qui s’appelle “Unlimint”. Je suis très contente d’être embauchée parce que non seulement le salaire me plait mais aussi les projets sont plus intéressants par rapport à ceux que j'effectuais avant. Ensuite, mon patron est un vrai professionnel, un homme très expérimenté dans notre domaine. Donc, je peux toujours apprendre de lui. Mon équipe se compose de six personnes. Je les trouve très gentils et sympas. C’est vraiment confortable de travailler avec eux. Et la dernière chose que j’aime le plus c’est mon bureau qui donne vue sur la rivière Neva.
Raconte-moi tes nouvelles.
Bisous !
Catherine.
T2 : Parlez à vos collègues d'une journée de formation
Bonjour mes collègues !
Je voudrais vous parler de ma journée dédiée à des études qui a été organisée par notre patron pour mon équipe. Tout d’abord, les porte-paroles d’entreprise ''Jet Braines'' nous ont présenté en détail la nouvelle version de leur produit ‘’IntelliJ IDEA’’ que l’on utilise tous les jours pour écrire le code. Ce que j’ aimais le plus, c’est le tableau qui compose les outils les plus fréquemment utilisés par les programmeurs. Après le déjeuner, les têtes de certaines équipes ont montré leurs progrès dans leurs travaux et ont démarqué aussi comment d’autres employés pourraient profiter de ces développements. L’atmosphère était à la fois amicale et professionnelle et j’ai non seulement reçu (acquis) des connaissances mais j’ai aussi passé une bonne journée ! Donc, si vous avez des doutes sur le fait que cela vaille la peine d’y aller ou non, je vous recommande de les repousser et de visiter la prochaine formation.
T3 : Donner d'argent aux pauvres vs bénévolat
Alors que l’auteur du premier article est sûr que l’on doit verser de l’argent directement aux gens qui en ont besoin pour qu’ils puissent apprendre la base de la gestion de leurs revenus, l’auteure du deuxième article est convaincue qu’il vaut mieux financer des associations non-lucratives qui pourraient le dépenser plus efficacement en aidant les laissés-pour-compte.
Tout d’abord, il faut dire que les pauvres souffrent très souvent de maladies mentales ou ils luttent contre la dépendance à la drogue. C’est la première raison pour laquelle on peut déduire qu’ils ne sont pas capables de dépenser de l’argent proprement et qu’ils ont besoin d’aide, non pas financière, mais physique et sanitaire. Il est aussi très important de comprendre que l’argent ne peut pas résoudre tous les problèmes. Par exemple, si on parle d’enfants, on peut noter qu’ils sont souvent mal éduqués et à cause de cela, ils ne peuvent même pas rêver de réussir dans la vie professionnelle. Dans ce cas, c’est une bonne décision de leurs donner un soutien scolaire plutôt que de l’argent. Pour conclure, bien que, en surface, l’argent soit nécessaire pour les pauvres, d’autres types d’aides semblent plus raisonnables et importantes.
T1 : invitez votre ami à passer une journée avec vous
Salut Slava ! Comment vas-tu?
Le printemps est en fait arrivé ! J’ai vérifié le bulletin météo pour le week-end et tu sais quoi ? Le temps promet d’être absolument magnifique pour que nous puissions faire du vélo ! On pourrait aller au parc et faire un pique-nique. Si tu peux, prends, s’il te plaît, ton thermos de thé et moi, je vais préparer quelque chose à manger.
Dis-moi ce que tu en penses. Et si tu as d'autres idées où nous pourrions aller, n’hésite pas de me les raconter.
À bientôt !
Bisous !
T2 : Répondre sur un forum à une fille de 19 qui veut faire des études à l'étranger
Salut Frederika02 !
À mon avis, pour non seulement acquérir des connaissances dans ton domaine mais aussi pour profiter de la culture étrangère, il faut que tu connaisses la langue du pays d’accueil, au moins au niveau intermédiaire. C’est aussi très important de ne pas être renfermé sur toi-même et peut-être vivre chez les habitants pour que tu aies une opportunité de perfectionner la langue et de mieux comprendre leurs coutumes. Je voudrais aussi ajouter que tu ne dois pas avoir peur de gaspiller du temps, parce que c’est une expérience exceptionnelle qui élargira tes horizons et qui ouvrira des nouvelles facettes de ta personnalité, que tu ne soupçonnais pas. Donc, ne pense pas trop et vas à l’aventure, c’est mon conseil ! Bonne chance !

T3 : Les caméras de surveillance dans les écoles sont-elles utiles ?
Bien que l’auteur du premier article soit sûr que la vidéosurveillance est indispensable à l’école pour écarter et prévoir les situations dangereuses, l’auteur du deuxième article parle que cela peut empiéter sur la vie privée des étudiants et les fait se sentir inférieur. (43)
Malgré que l’on doit respecter l’espace personnelle de chacun, il semble nécessaire d’avoir un dispositif pour observer des endroits publics tels que des écoles. Comme il y a beaucoup de problèmes graves qui peuvent potentiellement arriver, il faut que les enseignants puissent les résoudre. Par exemple, maintenant des cas de bagarres/disputes violentes entre des étudiants sont devenus plus fréquents et si on a des caméras vidéo, cela serait plus facile de trouver les coupables. Ensuite, l’école est un endroit où les adolescents achètent et parfois même vendent des drogues. Dans ce cas, la surveillance aiderait à empêcher cette activité clandestine. Pour conclure, il y a plusieurs situations sérieuses où la vidéosurveillance serait indispensable et donc, on doit y penser comme à une option utile qui pourrait rendre l’école plus sûre. (130)
T1 : parler à votre ami de votre nouvelle université ( étudiants, profs, activités)
Salut Sacha !
Comment vas-tu ?
Je me suis enfin installée dans le dortoir de ma nouvelle université ! Et tu sais quoi ? C'est absolument magnifique ! J'adore tout: mes nouveaux camarades, mes professeurs et ce que j'aime le plus, c'est que je peux faire de la natation tous les jours gratuitement dans la piscine de l’université.
Je partage ma chambre avec Lucie. Elle est gentille et elle est une vraie cordon bleu.(old-fashioned) Donc, je n'ai jamais faim. Avec Lucie, j'assiste au cours de grammaire française donné par madame Duchan. Elle est très stricte mais vraiment expérimentée et toujours disponible pour nous, ses étudiants.
T2 : tu a dėcidé de supprimer ton compte sur l'un des reseaux sociaux, expliques pourquoi cette décision
La liberté d’Instagram !
Tout d'abord, je dois avouer que je suis vraiment accro aux réseaux sociaux. Je commence mon jour avec mon smartphone dans les mains en vérifiant machinalement tous mes profils. J'ai toujours pensé que je le faisais pour me tenir au courant. Cependant, après avoir calculé le temps que j'avais passé sur les réseaux sociaux, j'ai bien compris que ce n'était pas toujout le cas. Comment les photos du chien de mon voisin peuvent-ils m'aider à rester au courant? J'ai bien compris qu'il faudrait que je réduise le temps passé à l'écran. J'ai commencé avec Instagram parce que c’est non seulement inutile comme source d’actualités (ou d’infos) mais aussi parce que ça me rend un peu malheureuse, car tout le monde poste des photos de leur vie idéale, alors que ma vie c'est metro, boulot, dodo ! (137)
T3 : l'ecole a la maison (pour ou contre)
Le premier article sur lexpress.fr porte un message disant que l'éducation à domicile est une bonne option pour ceux qui veulent obtenir des connaissances plus profondes dans un domaine particulier. Le deuxième article, au contraire, exprime l’inquiétude que des enfants ne seront pas capables de se sociabiliser. (46)
Tout d'abord, l'école est non seulement un endroit où on reçoit des connaissances, mais aussi un espace social où des enfants apprennent les règles du fonctionnement de la société. Il est vraisemblable que, dans le monde moderne où les génies ont cédé face au travail d'équipe, des compétences relationnelles soient aussi importantes que techniques. Ensuite, en étant à la maison, il est plus probable que les étudiants puissent être distraits par la télévision ou l'ordinateur. Enfin, tandis qu'à l'école ils sont toujours sous surveillance, ce n'est le cas à la maison car les parents sont souvent préoccupés par le travail. Pour conclure, l'école est indispensable pour que les enfants soient entourés par leurs camarades et les adultes en apprenant les normes sociales. (122)
Download 19,79 Kb.

Do'stlaringiz bilan baham:




Ma'lumotlar bazasi mualliflik huquqi bilan himoyalangan ©hozir.org 2024
ma'muriyatiga murojaat qiling

kiriting | ro'yxatdan o'tish
    Bosh sahifa
юртда тантана
Боғда битган
Бугун юртда
Эшитганлар жилманглар
Эшитмадим деманглар
битган бодомлар
Yangiariq tumani
qitish marakazi
Raqamli texnologiyalar
ilishida muhokamadan
tasdiqqa tavsiya
tavsiya etilgan
iqtisodiyot kafedrasi
steiermarkischen landesregierung
asarlaringizni yuboring
o'zingizning asarlaringizni
Iltimos faqat
faqat o'zingizning
steierm rkischen
landesregierung fachabteilung
rkischen landesregierung
hamshira loyihasi
loyihasi mavsum
faolyatining oqibatlari
asosiy adabiyotlar
fakulteti ahborot
ahborot havfsizligi
havfsizligi kafedrasi
fanidan bo’yicha
fakulteti iqtisodiyot
boshqaruv fakulteti
chiqarishda boshqaruv
ishlab chiqarishda
iqtisodiyot fakultet
multiservis tarmoqlari
fanidan asosiy
Uzbek fanidan
mavzulari potok
asosidagi multiservis
'aliyyil a'ziym
billahil 'aliyyil
illaa billahil
quvvata illaa
falah' deganida
Kompyuter savodxonligi
bo’yicha mustaqil
'alal falah'
Hayya 'alal
'alas soloh
Hayya 'alas
mavsum boyicha


yuklab olish