Le jour se lève, mais le soleil ne peut percer l'épaisse brume de cette fin d'été



Download 140.5 Kb.
Sana22.06.2017
Hajmi140.5 Kb.
Le jour se lève, mais le soleil ne peut percer l'épaisse brume de cette fin d'été.
Les concurrents commencent à arriver et se réchauffent en discutant autour d'un café et de quelques cannelés. L'un d'entre eux a même dormi sur place dans son utilitaire aménagé.
Certains se retrouvent d'autres découvrent, ça parle sport, basket, rugby, mais surtout pêche.
Après un petit briefing le départ est donné et les floats commencent à disparaitre dans le brouillard, c'est parti pour 6 heures de traque dans la bonne humeur.
Rapidement quelques coups de sifflets se fond entendre et les premières perches sont mesurées. L'activité est cependant peu importante, et les carna semblent endormis.
En milieu de matinée le soleil parvient enfin à percer le brouillard laissant apparaitre les 26 participants disséminés sur le lac de roma.
C'est le moment que les perches ont choisi pour commencer à se réveiller.
Quelques pêcheurs commencent alors à se distinguer. Adrien DINARD et Damien DOUSSE fidèles de l'épreuve commencent en enchainer les zébrées et prennent une bonne option sur le classement. Ils ont trouvé une animation très particulière, ne rien faire. Damien pique même un poisson alors que sa lame est posée sur le fond depuis plusieurs secondes. Mais c'est Adrien qui est le premier à boucler le quota. Il mettra le reste de ses perches à la bourriche pour garder le bénéfice du turning en cas de sandre ou de poisson plus gros. Non loin, Jérôme LINARD le patriarche , décroche un sandre juste maillé dans ses palmes. Lui qui vient accompagner ses fils sans aucune pression vient peut être de rater une bonne occasion de leur donner une petite leçon. Il manquera un silure qui lui ouvrira la TP en début d'après midi.
Non loin de là, au bord de l'ile, se trouvent Joffrey LESTAGE et Patrick ROSSO tenant du titre et grand favori au vue de ses résultats à renung (1er en 2014 et 1er en 2015). Il peignent une zone intéressante, mais les poissons semblent inactifs et la victoire de Patrick ne semble pas être toute faite cette année.
Pendant que la plupart des floats grattent le large à la recherche des percidés, trois pêcheurs cherchent le bass sur la bordure. Rompus à cette exercice, Frédéric LACROIX, Jonathan NAPIAS et François GONCALVES skippent, pitchent et explorent chaque millimètre des structures du bord. Les bass sont là ils en sont persuadés. Fred décrochera un lourd poisson au jig pendant qu'il arrivera la même chose sur un poisson d'une quarantaine de centimètres à François. Mais aucun diable vert ne rentrera sur les fiches
Des diables verts, il y en sur les float, mais avec des palmes. Justement Laetitia BRANA rentrera deux perches dont une de 26 qui fait office de lunker sur cette journée où seules les petites mordent.

Après quelques perches en cherchant le bass François change de méthode et drop shote un arbre avec insistance. Encore quelques zébrées succomberont à son montage présenté au cœur de l'obstacle lui permettant de boucler le quota.




Pendant ce temps là Patrick enchaine aussi les poissons et fini par remplir sa bourriche. Malheureusement pour lui François a sorti un poisson très largement maillé qui lui donnera la gagne. Patrick ne parviendra pas non plus à passer devant Adrien qui a 2cm de poissons en plus. Il est troisième et même s'il n'a pas fini 1er cette fois il a encore fait parlé son talent.



La compétition se termine avec 54 perches de comptabilisées dont 18 sur le podium.
La journée était belle et les participants très sympas.
Le seul regret est qu'il ne se soit pas fait d'autres espèces maillées.
Espérons que cela changent pour l'édition prochaine.
L'aappma déversera 30 kilos de bass cet hiver sur ce plan d'eau qui va rester en no kill pour 2016.
En espérant que ces efforts changent la donne pour l'année prochaine et que les bassers puissent monter sur le podium........ avec des bass. (Texte et photos Lilian Ramonteu)


Do'stlaringiz bilan baham:


Ma'lumotlar bazasi mualliflik huquqi bilan himoyalangan ©hozir.org 2019
ma'muriyatiga murojaat qiling

    Bosh sahifa