L’OUZBEKISTAN MAINTENANT
L’Ouzbekistan est un pays d’Asie centrale qui faisait autrefois partie de I’URSS. Elle est célèbre pour ses mosques ses mausolees et ses structures construites le long de la Grante Route de la Sole –une ancienne route commerciale entre la Chine et la Mediterranee.. La ville de Samarkand ,qui etait un point important sur ce chemin , a la place du Registan ,qui est entouree de trios madrasas ornes de mosaiques , erigees aux XVe et XVIIe siecles
Ville de Tachkent C'est la capitale de l'Ouzbékistan, c'est l'une des cinq plus grandes villes en termes de population parmi les pays de la CEI. Bâtiments anciens, mosquées, musées et madrasas se cachent entre les bâtiments modernes et les gratte-ciel. Et les bazars et marchés colorés où vous pouvez tout acheter sont entourés de centres commerciaux modernes. Tachkent est une ville très civilisée et moderne, idéale pour commencer à explorer l'Est.
Place Amir Temur
La place, du nom du célèbre commandant, a été construite à la fin du XIXe siècle, puis c'était un petit parc
en plein centre de Tachkent, à l'intersection de deux rues centrales de la ville. Seulement en 1994, un monument à Amir Temur a été érigé ici, le parc a été dégagé et transformé en une place avec de la verdure et des fontaines. Aujourd'hui, la place est entourée de bâtiments célèbres tels qu'un hôtel, un institut de droit, un musée en l'honneur d'Amir Temur, ainsi que le Palais du Forum, où se déroulent de nombreuses cérémonies officielles.
Statue d'Amir Temur et hôtel Ouzbékistan
La ville de Samarkand. Samarkand a été fondée au 8ème siècle avant JC. C'est l'une des plus anciennes villes de la planète. Samarkand est un point clé de la Grande Route de la Soie depuis plus de deux mille ans. C'est une perle précieuse de l'Asie, une combinaison de deux mondes - l'Ouest et l'Est. C'était
un centre politique, scientifique et culturel important, préservé d'un grand nombre de monuments historiques et culturels. La ville entière est inscrite sur la liste du patrimoine de l'UNESCO.
Place du Registan à Samarkand. C'est le cœur de Samarkand. Autrefois centre de la vie citadine, et après la construction d'un bel ensemble architectural des XVe-XVIIe siècles, elle en est devenue la perle. Trois madrasahs: Ulugbek, Shedror, Tillya-Kari entouraient la place. Leur décor est varié, mais ils ont fière allure ensemble. Aujourd'hui, divers événements culturels sont organisés sur le Registan et les touristes commencent ici leur connaissance de la ville.
La ville de Boukhara .C'est une autre ville qui a grandi sur la Grande Route de la Soie, devenue un véritable trésor de l'Est. Elle a été fondée il y a 2500 ans et s'est rapidement développée depuis. Boukhara s'appelle une ville-musée. Les principales expositions ici sont des citadelles, des mosquées, des madrasas et des mausolées. Certains ont plus de 1000 ans et le minaret de Kalon a environ 2300 ans. Le centre historique de Boukhara est inscrit sur la liste du patrimoine de l'UNESCO.
Citadelle de l'Arche. C'est le bâtiment
le plus ancien de Boukhara, s'élevant sur une colline, qui a été construit manuellement par des esclaves. Il y a un an et demi mille ans,
un souverain y vivait, et la fondation de la forteresse a été posée aux IVe-IIIe siècles av. e. La citadelle était la résidence non seulement du souverain, mais aussi des poètes, des scientifiques et des philosophes. Elle a survécu à de nombreuses guerres et a absorbé toute l'histoire de l'Est.
Vallée de Fergana .Parmi
les montagnes, presque entièrement entourées de pics verdoyants, se trouve la vallée de Fergana. Son territoire est de 22 000 km², et avec la superficie des montagnes de Tan Shan, il s'étend sur près de 80 000 km². La vallée est alimentée par
les eaux de Syr Darya et Naryn, c'est un endroit idéal pour l'élevage et les sciences de la terre. Il y a plusieurs villes intéressantes sur le territoire de la vallée, que les touristes visitent périodiquement.