ARTICLES DNA SUR ADRET ET YVOIR
Un nouveau ticket
SOLIDARITÉ. - Comme il l'a fait la saison dernière et par le passé, le Racing continue de se mobiliser pour venir en aide à une cause humanitaire ou à la recherche médicale. C'est ainsi qu'une partie de la recette du match contre Lille sera reversée à Adret-Alsace (Association pour l'aide au développement de la recherche sur la rétine et sa transplantation). Créée voici deux ans, Adret-Alsace a notamment pour but de collecter des fonds pour le laboratoire de « physiopathologie rétinienne » des Hôpitaux universitaires de Strasbourg et dirigé par le Dr Dreyfus et le Pr Sahel. En passe de devenir le nº 1 européen, ce laboratoire a besoin de soutien. Et le prélèvement de 5F par place assise et de 3F par place debout de ce Racing-Lille peut faire progresser la recherche. Un raison supplémentaire de soutenir les Bleus demain soir.
P.S.
© Dernières Nouvelles D'Alsace, Vendredi 27 septembre 1996 - Tous droits de reproduction réservés
Lions Club du Kochersberg
Cartes et concert
Le Lions Club du Kochersberg lance une action de solidarité en faveur de l'ARAME (Association régionale d'action médicale et sociale en faveur d'enfants atteints d'affections malignes). Cette action se compose de deux axes. Le club met en vente trois séries de cinq cartes de voeux ; deux séries en couleur, vendues chacune au prix de 30 F, et une série noir et blanc (20 F). Les sujets sont des photos primées lors d'un concours organisé par le Lions club et représentant principalement des paysages du Kochersberg. Et dimanche le 15 décembre, à 16 h, un concert de negro spirituals est donné en l'église paroissiale de Truchtersheim par « Les Messagers », dans le cadre de la fête de Noël de l'ARAME. Cette opération fait suite à deux autres actions de solidarité. Le Lions club du Kochersberg a soutenu l'ADRET-Alsace, une association dont l'objectif est d'aider la recherche sur les maladies engendrant la cécité. Un secteur qui est en pointe à Strasbourg, grâce au laboratoire de physiopathologie rétinienne des Hôpitaux de Strasbourg. Le Lions club a aussi participé avec la ville de Strasbourg et des sponsors à une action de sensibilisation des jeunes sur la dépendance dans toutes ses formes (drogue, alcool, tabac). Quelque 1 500 élèves de 4e ont visité l'exposition qui s'est tenue au Pavillon Joséphine. Contact : Christian Gaillac, tél. 03 88 36 66 73
Alfred Jung
© Dernières Nouvelles D'Alsace, Samedi 14 Décembre 1996. - Tous droits de reproduction réservés
EXPRESS
*Auteurs et artistes d'Alsace.- L'assemblée générale de l'association des auteurs et artistes d'Alsace présidée par Pierre Walter le 21 février à 20 h à la salle des fêtes de Châtenois sera précédée à 19 h par la remise des prix du concours régional de dessins et de poésie. Le 1er annuaire de l'association est toujours disponible au siège de l'association qui publie « La fontaine », une lettre d'information trimestrielle et participe à divers salons du livre en Alsace. Contact : Pierre Walter, 31 rue de Baillage, 67 730 Châtenois. *Concert de l'Harmonie.- L'Harmonie de l'Electricité de Strasbourg donne un concert gratuit, à l'occasion duquel sera évoquée l'action de l'association ADRET, au profit de laquelle l'orchestre et les DNA organiseront par ailleurs, en novembre prochain, un concert de bienfaisance. Alain Delmotte dirige un programme composé d'oeuvres de Barnes, Zamecnik, Vlak, Mozart, Schermann, Naulais... Le dimanche 9 mars à 15h au palais de la musique à Strasbourg. Entrée et placement libres : les billets sont à retirer au palais de la musique le jour même à partir de 14h. *Le spectacle et l'audiovisuel.- L'OGACA propose un stage de « gestion et stratégie professionnelle » organisé avec la Région Alsace, ouvert aux artistes et techniciens du spectacle et de l'audiovisuel. Sur l'environnement juridique du spectacle, les contrats du spectacle et de l'audiovisuel, le statut d'intermittent, les partenaires publics, les techniques de recherche d'emploi... Du 6 mars au 11 avril. Renseignements à l'OGACA - 13 rue Martin Bucer à Strasbourg. * 03 88 76 24 10. *Un film de Lemaître chez Molodoï.- Au CA.J. Molodoï de Strasbourg, jeudi 20 février (19 rue du Ban-de-la-Roche), l'association Broqprod présente Le Film est déjà commençé ? de Maurice Lemaître, réalisé la même année (1951) que le mythique Traité de bave et d'éternité d'Isidore Isou, acte de naissance « officiel » du cinéma lettriste. Un film de 62 minutes complété par de vraies curiosités annonçées par Broqprod comme « 6 films infinitésimaux et supertemporels (1967-1975) », dont le plus beau des titres serait évidemment « Qu'attendez-vous, un film ? » ; et aussi par un très mystérieux « film-annonce » de 3 minutes, produit en 1993.
© Dernières Nouvelles D'Alsace, Mercredi 19 Février 1997. - Tous droits de reproduction réservés
L'Harmonie de l'E.S. pour l'ADRET
L'Orchestre d'harmonie de l'Electricité de Strasbourg organise le dimanche 9 mars un grand concert gratuit au Palais de la musique et des congrès de Strasbourg. Ce concert s'adresse à un large public et se propose de mieux faire connaître l'ADRET, avec laquelle l'orchestre se propose de mener différentes actions de partenariat au courant de cette année. L'ADRET, rappelons-le, est l'Association pour l'aide au développement de la recherche sur le régénération de la rétine et sa transplantation, et elle soutient les travaux menés par les chercheurs strasbourgeois. L'Orchestre d'harmonie de l'E.S., dont on peut rappeler qu'il fut consacré meilleur orchestre d'harmonie de France l'an dernier, présentera dimanche à 15h, sous la direction d'Alain Delmotte, un programme volontairement très diversifié, allant du classique à la variété, mettant particulièrement à l'honneur les solistes. L'entrée est gratuite : les billets sont à retirer au Palais de la musique et des congrès le jour du concert à partir de 14h.
© Dernières Nouvelles D'Alsace, Jeudi 6 Mars 1997. - Tous droits de reproduction réservés
Do'stlaringiz bilan baham: |