Groupe d’étudiants Gulomov Zuhriddin



Download 1,3 Mb.
Sana31.03.2022
Hajmi1,3 Mb.
#521350
Bog'liq
Fransuz tili 2

46-19 Groupe d’étudiants Gulomov Zuhriddin

Plan

  • 1 Industrie du gaz
  • 2 Champs de gaz en Ouzbékistan
  • 3 Conclusion

L'industrie gazière est l'extraction de gaz naturel de la croûte terrestre, la production de gaz artificiel à partir de combustibles solides et liquides, la fourniture de gaz à partir de pipelines pour l'approvisionnement domestique et industriel et la production de produits chimiques à partir de gaz. Le principal type de gaz est le gaz naturel combustible, qui se trouve dans les roches poreuses de la croûte terrestre à une profondeur de 200 à 7 000 m. Il est composé de méthane (SN4). 1 m3 de gaz naturel donne 8 000 à 8 500 kcal de chaleur. Il y a aussi des gaz qui sont libérés du pétrole, qui sortent des champs pétrolifères avec le pétrole.

  • L'industrie gazière est l'extraction de gaz naturel de la croûte terrestre, la production de gaz artificiel à partir de combustibles solides et liquides, la fourniture de gaz à partir de pipelines pour l'approvisionnement domestique et industriel et la production de produits chimiques à partir de gaz. Le principal type de gaz est le gaz naturel combustible, qui se trouve dans les roches poreuses de la croûte terrestre à une profondeur de 200 à 7 000 m. Il est composé de méthane (SN4). 1 m3 de gaz naturel donne 8 000 à 8 500 kcal de chaleur. Il y a aussi des gaz qui sont libérés du pétrole, qui sortent des champs pétrolifères avec le pétrole.

Les réserves géologiques mondiales de gaz atteignent 150 à 170 000 milliards de m3. Cependant, en raison de sa répartition régionale, le développement de G. s. dans le monde est également différent.

  • Les réserves géologiques mondiales de gaz atteignent 150 à 170 000 milliards de m3. Cependant, en raison de sa répartition régionale, le développement de G. s. dans le monde est également différent.

L'Ouzbékistan produit du gaz naturel depuis 1932, mais à cette époque la quantité de gaz naturel produite était très faible (0,7 à 3 millions de m3 par an). À la fin des années 1950, les réserves prouvées de gaz du pays étaient estimées à 24 millions de dollars. Dans les années 1960, un certain nombre de gisements de gaz ont été découverts et mis en exploitation. En 1962, avec l'ouverture du gisement de gaz et de pétrole de Gazli, l'Ouzbékistan a jeté les bases de la construction d'un grand gazoduc principal (gazoduc Jarkoq-Bukhara-Samarkand-Tachkent ; 1960, gazoduc Boukhara-Oural, 1963 ; Boukhara- Gazoduc Tachkent-Bichkek-Almaty, 1965 ; Asie centrale — Gazoduc central, 1967). En 1968, les gazoducs de distribution des champs d'Ouzbékistan uz. (Hors gazoduc Asie centrale-Asie centrale).

  • L'Ouzbékistan produit du gaz naturel depuis 1932, mais à cette époque la quantité de gaz naturel produite était très faible (0,7 à 3 millions de m3 par an). À la fin des années 1950, les réserves prouvées de gaz du pays étaient estimées à 24 millions de dollars. Dans les années 1960, un certain nombre de gisements de gaz ont été découverts et mis en exploitation. En 1962, avec l'ouverture du gisement de gaz et de pétrole de Gazli, l'Ouzbékistan a jeté les bases de la construction d'un grand gazoduc principal (gazoduc Jarkoq-Bukhara-Samarkand-Tachkent ; 1960, gazoduc Boukhara-Oural, 1963 ; Boukhara- Gazoduc Tachkent-Bichkek-Almaty, 1965 ; Asie centrale — Gazoduc central, 1967). En 1968, les gazoducs de distribution des champs d'Ouzbékistan uz. (Hors gazoduc Asie centrale-Asie centrale).

À l’heure actuelle, 175 gisements de pétrole et de gaz ont été découverts dans des régions riches en pétrole et en gaz telles que Ustyurt, Boukhara-Khiva, le sud-ouest de Gissar, Fergana et Surkhandarya. La production de gaz en 2000 était 1,37 fois supérieure à celle de 1990. En utilisant la capacité existante du champ gazier de Shurtan, il est possible de produire plusieurs dizaines de tonnes de gaz liquéfié par jour et plusieurs milliers de tonnes de soufre de haute qualité par an. G. S. L’extension du principal système de gazoducs du réseau, la création de nouvelles installations de stockage de gaz souterraines, ainsi que l’équipement technique et la reconstruction de ceux existants battent leur plein. La construction des gazoducs Maye, Gazli-Nukus, Pakhtakor-Yangiyer-Tachkent est terminée. Ce réseau fournissait au Karakalpakstan et au Khorezm le gaz de la république (auparavant, la région recevait du gaz du Turkménistan). Hoz. Les entreprises gazières existantes produisent 47 milliards de mètres cubes de gaz par an. M3 de gaz et a la capacité d’extraire 350 à 400 000 tonnes de soufre. (voir aussi Stockage de gaz). En 1999, la république a dépensé 55,6 milliards de dollars pour G.s. M3 de gaz, dont 24,1 millions de m3 de gaz comprimé.

  • À l’heure actuelle, 175 gisements de pétrole et de gaz ont été découverts dans des régions riches en pétrole et en gaz telles que Ustyurt, Boukhara-Khiva, le sud-ouest de Gissar, Fergana et Surkhandarya. La production de gaz en 2000 était 1,37 fois supérieure à celle de 1990. En utilisant la capacité existante du champ gazier de Shurtan, il est possible de produire plusieurs dizaines de tonnes de gaz liquéfié par jour et plusieurs milliers de tonnes de soufre de haute qualité par an. G. S. L’extension du principal système de gazoducs du réseau, la création de nouvelles installations de stockage de gaz souterraines, ainsi que l’équipement technique et la reconstruction de ceux existants battent leur plein. La construction des gazoducs Maye, Gazli-Nukus, Pakhtakor-Yangiyer-Tachkent est terminée. Ce réseau fournissait au Karakalpakstan et au Khorezm le gaz de la république (auparavant, la région recevait du gaz du Turkménistan). Hoz. Les entreprises gazières existantes produisent 47 milliards de mètres cubes de gaz par an. M3 de gaz et a la capacité d’extraire 350 à 400 000 tonnes de soufre. (voir aussi Stockage de gaz). En 1999, la république a dépensé 55,6 milliards de dollars pour G.s. M3 de gaz, dont 24,1 millions de m3 de gaz comprimé.

Download 1,3 Mb.

Do'stlaringiz bilan baham:




Ma'lumotlar bazasi mualliflik huquqi bilan himoyalangan ©hozir.org 2024
ma'muriyatiga murojaat qiling

kiriting | ro'yxatdan o'tish
    Bosh sahifa
юртда тантана
Боғда битган
Бугун юртда
Эшитганлар жилманглар
Эшитмадим деманглар
битган бодомлар
Yangiariq tumani
qitish marakazi
Raqamli texnologiyalar
ilishida muhokamadan
tasdiqqa tavsiya
tavsiya etilgan
iqtisodiyot kafedrasi
steiermarkischen landesregierung
asarlaringizni yuboring
o'zingizning asarlaringizni
Iltimos faqat
faqat o'zingizning
steierm rkischen
landesregierung fachabteilung
rkischen landesregierung
hamshira loyihasi
loyihasi mavsum
faolyatining oqibatlari
asosiy adabiyotlar
fakulteti ahborot
ahborot havfsizligi
havfsizligi kafedrasi
fanidan bo’yicha
fakulteti iqtisodiyot
boshqaruv fakulteti
chiqarishda boshqaruv
ishlab chiqarishda
iqtisodiyot fakultet
multiservis tarmoqlari
fanidan asosiy
Uzbek fanidan
mavzulari potok
asosidagi multiservis
'aliyyil a'ziym
billahil 'aliyyil
illaa billahil
quvvata illaa
falah' deganida
Kompyuter savodxonligi
bo’yicha mustaqil
'alal falah'
Hayya 'alal
'alas soloh
Hayya 'alas
mavsum boyicha


yuklab olish