Shnek ne comprend ce que veut dire "musique actuelle"



Download 13.5 Kb.
Sana23.06.2017
Hajmi13.5 Kb.
Shnek est un groupe composé des deux “bruiteurs” sans peur Jérémy Teruel et Gaël Boffard. Les deux compères aiment à s’affronter au travers de performances basées sur la pratique ludique d’une non-musique semi-improvisée et semi-électronique.

Ainsi, la batterie-bidon de l’un et le sampling-poubelle de l’autre se rejoignent par l’utilisation commune du phénomène sauvage et sonore bien connu sous le nom de “larsen”.

Le feedback est traité (dompté) tel un matériau sonore brut par l’intermédiaire de consoles de mix plus vieilles que nos artères et de micros-contacts (micros Piezzo) soudés et malmenés par nos soins. Shnek manipule principalement des objets de récupération (consoles, jouets, pièces en métal et plastique,...) qu’ils considèrent comme des instruments en soi.

S’ils élaborent ainsi un ensemble de sons bruyants pouvant évoquer des paysages post-apocalyptique et anarchiques, les oreilles sensibles pourront y percevoir des relents poétiques et humoristiques formellement issus d’une influence et d’une critique de l’urbanité et de l’ère post-industrielle.

Shnek est issu d’une volonté commune de déstructuration des codes musicaux et plastiques académiques ou pop qui prend ses sources aux confins des phénomènes punk, électro-acoustique, indus mais aussi hip-hop, samba ou free jazz .

Shnek ne comprend ce que veut dire “musique actuelle”.



Shnek pratique des concerts sous différentes formes: sur scène, au milieu du public, en rue, au casque, en appartement, en poids lourd, en collaboration, dans des squats, des salles, des galeries d’artisme, des cafétérias, des granges, des vignes, des festivals, des free-parties, des chapiteaux, des salles de bain, des maisons closes, des crèches...
Shnek remercie pour leur soutien, pour les collaborations, pour leur actif Dick Head Man Records, Le Brise-Glace de Grenoble, Delphine Robin et Anne et Julie Giannopoulos (les Shnekettes), Elshopo, Aurélien Darnaud, Les Instants Chavirés, Thierry Schaeffer, Arnaud Rivière, Emmanuel Didier, La Batook de Grenoble, Laurent Kobe et Annabel, Manouche du Riou, Escalator, Daniel Donadel, Anne-Julie Rollet, le 102, Marie Géraudie-Périé, l’équipe de Summer Time, Les Alter-Nez, Myrtille Koch, Amélie Maubert, Franck Magnin-Robert, Frédéric Dutertre, La Rhinofanpharyngite, In Becoming, ...

Download 13.5 Kb.

Do'stlaringiz bilan baham:




Ma'lumotlar bazasi mualliflik huquqi bilan himoyalangan ©hozir.org 2020
ma'muriyatiga murojaat qiling

    Bosh sahifa
davlat universiteti
ta’lim vazirligi
O’zbekiston respublikasi
maxsus ta’lim
zbekiston respublikasi
axborot texnologiyalari
o’rta maxsus
davlat pedagogika
nomidagi toshkent
guruh talabasi
pedagogika instituti
texnologiyalari universiteti
toshkent axborot
xorazmiy nomidagi
rivojlantirish vazirligi
samarqand davlat
haqida tushuncha
navoiy nomidagi
toshkent davlat
nomidagi samarqand
ta’limi vazirligi
Darsning maqsadi
vazirligi toshkent
Toshkent davlat
tashkil etish
kommunikatsiyalarini rivojlantirish
Ўзбекистон республикаси
Alisher navoiy
matematika fakulteti
bilan ishlash
Nizomiy nomidagi
vazirligi muhammad
pedagogika universiteti
fanining predmeti
таълим вазирлиги
sinflar uchun
o’rta ta’lim
maxsus ta'lim
fanlar fakulteti
ta'lim vazirligi
Toshkent axborot
махсус таълим
tibbiyot akademiyasi
umumiy o’rta
pedagogika fakulteti
haqida umumiy
Referat mavzu
fizika matematika
universiteti fizika
ishlab chiqarish
Navoiy davlat