Week-end en Lorraine et au
Grand-Duché de Luxembourg
La formule du week-end en voiture ancienne ayant eu beaucoup de succès en août 2016, nous avons décidé de vous proposer à nouveau, en 2017, une promenade se déroulant tout au long d’un week-end, les 22, 23 et 24 septembre. Ce mois de septembre étant toujours bien chargé en ce qui concerne les manifestations pour automobiles anciennes, nous avons veillé à intercaler ces dates pour qu’elles ne fassent pas double emploi avec Les Spa 6 Hours à Francorchamps, la Bourse à Beaulieu, le Goodwood Revival , d’autres bourses à l’étranger ou d’autres évènements programmés à l’Auto Retro Mosan.
Revenons plus précisément à ce week-end qui nous permettra de nous promener et de faire quelques visites en Lorraine française et au Grand-Duché de Luxembourg.
Qu’avons-nous déjà défini :
Vendredi 22 septembre
Lieu de rendez-vous et départ le matin au Point Chaud à Huy/Ben-Ahin (au même endroit que l’année dernière).
Balade par des routes pas trop fréquentées (nous ne le répéterons pas, mais ce sera très souvent le cas) jusqu’à Attert où nous prendrons un repas léger avant de reprendre la route vers Longwy et la visite du Musée des Emaux et Faïences, le centre- ville de Longwy est très attrayant contrairement à l’image que l’on peut avoir de la Lorraine française très industrielle.
De là, nous rejoindrons Knutange et l’Hôtel Remotel où nous passerons deux nuits et où le repas du soir ainsi que le petit-déjeuner nous seront servis.
Samedi 23 septembre
Départ de l’hôtel à Knutange et dans la matinée visite soit du Château de Malbrouck, soit du village historique de Rodemack avant d’arriver à Remich où nous embarquerons à bord d’un bateau pour une mini croisière de trois heures sur la Moselle entre Remich-Schengen-Remich. Le repas de midi nous sera servi à bord.
Nous retrouverons nos voitures à Remich pour nous rendre aux Caves Saint-Martin avant le retour à l’hôtel à Knutange avec, si le temps nous le permet, la visite d’une distillerie de mirabelles.
Dimanche 24 septembre
Nous quitterons l’hôtel après avoir pris le petit-déjeuner et nous nous dirigerons vers Neufchef pour la visite de la mine de fer.
Nous prendrons le repas de midi sur place après la visite et nous nous quitterons à Neufchef avant le retour vers la Belgique, avec la possibilité de faire une visite au Musée du Scoutisme à Bonnert près d’Arlon, ceci étant laissé à votre appréciation, …les vieux scouts pourraient se rappeler de bons souvenirs.
Votre participation financière pour ce week-end
-
320,00 € par personne comprenant :
-
Le petit-déjeuner le vendredi matin à Ben-Ahin
-
Le repas de midi à Attert (boissons comprises)
-
Deux nuits à l’Hôtel Remotel
-
Deux petits déjeuners s à l’hôtel
-
Deux repas du soir à l’hôtel (boissons comprises)
-
La visite du Musée des Emaux et Faïences à Longwy
-
La visite du château à Malbrouck ou la visite du village fortifié à Rodemack
-
La croisière et le repas sur le bateau à Remich (boissons non comprises)
-
La visite des Caves Saint-Martin
-
La visite de la distillerie de mirabelles (gratuite)
-
La visite de la mine de fer et le repas à Neufchef
Remarque
Les participants à notre week-end 2016 se souviendront que cette organisation nous a laissé un résultat bénéficiaire que nous n’avons pas redistribué, c’était votre souhait, et nous en avons tenu compte pour établir ce prix que nous vous demandons.
Ceci est une très bonne ébauche, les arrêts et visites étant déjà pratiquement définies. Il nous restera à établir un parcours, un road-book et un timing.
Pouvons-nous dès à présent vous demander de manifester votre intérêt en contactant Henri et en lui retournant le bulletin d’’inscription que vous trouverez plus loin dans cette revue. Nous avons pris option pour la réservation de vingt chambres à l’hôtel, celle-ci étant valable jusqu’au 20 mars, les vingt premiers équipages inscrits ayant la priorité. Voulez-vous préciser le type de chambre que vous préférez : double ou avec lits jumeaux. Pour ce qui est des repas, voulez-vous également préciser si vous désirez un repas végétarien.
Les « news »suivront donnant plus de précisions au niveau de l’avancement des préparatifs de l’organisation.
Merci.
A bientôt Le Comité ARM
Do'stlaringiz bilan baham: |