Étudiant du groupe 205 de la faculté des langues étrangères de l'Université pédagogique du nom de Nizami Akhrorova Dilsora🎓
PLAN
1. Qu'est-ce qu'un e-mail ?
2. Comment rédiger un
e-mail ?
3. Exemple d'un e-mail.
E-mail
L'invention concerne un système pour envoyer et recevoir des messages électroniquement sur un réseau informatique. Le courrier électronique est asynchrone et ne nécessite pas que le destinataire du message soit en ligne au moment où le message est envoyé ou reçu. Le courrier électronique permet également à un utilisateur de distribuer instantanément des messages à un grand nombre de destinataires.
La communication d'entreprise peut être effectuée facilement sans aucun problème de sécurité, et elle est plus rapide que toute autre forme de communication. En outre, les contacts peuvent être enregistrés facilement à l'aide d'e-mails et les messages passés peuvent être vérifiés fréquemment plutôt que d'enregistrer les données sur le serveur local. Cela permet d'économiser de l'espace de stockage.
La plupart des e-mails sont accompagnés d'une ligne d'objet, et il est donc facile de comprendre le contenu de l'e-mail et de les catégoriser en conséquence. Cela permet de gagner du temps en vérifiant les e-mails. Les e-mails indésirables peuvent être facilement ignorés et déplacés vers des dossiers de courrier indésirable.
Un outil de communication informel où la langue n'a pas besoin d'être officielle car elle est conçue pour être simple comme dans une conversation afin que l'entreprise se déroule sans heurts. Les e-mails peuvent être utilisés comme un outil pour démarrer la conversation car elle est rapide et, par conséquent, l'entreprise peut fonctionner sans heurts.
Le courrier électronique est plus rapide qu'il ne peut être comparé à un chat en tête-à-tête. Comme il peut être fait comme un entretien d'information et comme un entretien d'affaires sérieux, l'e-mail fonctionne magiquement dans les deux sens en termes de vitesse. Aucun autre outil n'est aussi rapide pour envoyer des messages.
Importance du courrier électronique
VOCABULAIRE:
@ —arobas, le caractère qui symbolise internet.se prononce « chez » ou « at » (prononcer atte).
Accélérateur —Elément incitatif dans le message qui a pour but d’accélérer l’acte de réponse du destinataire (cadeaux, réduction sur les frais, remises, offre d’essai, jeux concours…).
Accroche—phrase courte, placée généralement au début du texte, visant à attirer l’attention du lecteur et à l’inciter à poursuivre la lecture.
Accusé de réception — Il est possible avec certains logiciels de courrier de demander un accusé de réception lors de l’envoi d’un message électronique important pour vérifier que son destinataire en a eu connaissance. A utiliser avec modération.
Adresse électronique—adresse où l’on peut vous adresser des courriers électroniques. Elle se présente en deux parties :– avant le @ : votre identifiant, nom, pseudo, login, etc… après le @ : le nom de domaine de l’entreprise ou du fournisseur d’accès.
Alerte mail —courrier électronique d’alerte. Message généré et envoyé automatiquement lorsque certains critères sont réunis.
Antispam—procédé permettant d’éviter d’être victime de spams, c’est à dire de courriers non désirés.
UNE SIMPLE ADRESSE E-MAIL Ils sont finis les amours d'antan
Maintenant c'est devant l'écran
Qu'on fait la cour à sa belle
Une simple adresse E-mail
Les mots qu'on ne peut pas se dire
C'est mieux de les écrire
A tout à l'heure sur le Net
Je te récrirai peut-être
Mais où sont les cartes postales
Avec au dos un mot amical
Les amants échangent des mails
Et s'envoient des fleurs virtuelles
Qui ne risquent pas de faner
Pas besoin de les arroser
C'est la formule du bonheur
Pour rencontrer l'âme soeur
Donne-moi ton adresse E-mail
Je t'enverrai de mes nouvelles
On tapote sur le clavier
Des mots doux pleins de tendresse
Pour échapper à sa détresse
Tout seul devant l'ordinateur
La vie est soudain plus belle
ça met du baume dans les coeurs